Chef des travaux du lycée


Articles de cette rubrique

  • Les missions du Chef des travaux.

    par CPE

    Les missions du chef de travaux s’appliquent à l’ensemble des enseignements technologiques et professionnels tertiaires dispensés au sein de l’établissement. Elles peuvent se décliner en quatre points :
     Conseil : le chef de travaux est un proche conseiller du chef d’établissement pour les enseignements technologiques et professionnels tertiaires.
     Organisation des enseignements technologiques et professionnels. Le rôle d’organisateur du chef de travaux s’applique aux ressources humaines, aux moyens techniques ainsi qu’à la gestion du temps et de l’espace pédagogique.
     Coordination et animation des équipes d’enseignants.
     Relations avec les partenaires extérieurs.

  • Contacter le Chef des travaux du lycée Paul Langevin.

    par CPE

    « Le chef de travaux est à la fois un spécialiste d’une discipline et le détenteur de compétences élargies qui en font un véritable généraliste de l’enseignement professionnel.
    Le chef de travaux joue un double rôle d’organisateur et de conseiller du chef d’établissement ». (BOEN N° 42 du 28 novembre 1991, extraits).

    Le rôle du Chef de Travaux n’est pas de « faire », ni de « faire faire », mais de « faire avec » pour mener à bien ses missions.

Partager cette page