Pourquoi solliciter l’Assistante Sociale du Lycée ?

par CPE

 Votre enfant est lycéen et vous souhaiter avoir une aide pour le paiement de la cantine, votre enfant ou vous-même pouvez me solliciter directement sur mes jours de permanence au Lycée.

 Votre enfant doit effectuer un voyage scolaire avec sa classe, et vous avez des difficultés pour assumer la totalité des frais liés à ce voyage, vous pouvez prendre rendez-vous avec moi pour une aide financière.

 Votre enfant commence à s’absenter du Lycée sans motif valable et vous ne savez plus quoi faire, Prenez rendez-vous avec moi, pour aider votre enfant à construire son projet personnel en agissant notamment sur les causes sociales ou familiales qui conduisent au décrochage scolaire de votre enfant.

 Votre enfant est en danger, n’hésitez pas à me solliciter afin d’évaluer avec vous le risque de danger et vous proposer des mesures de protection en liaison avec les services Départementaux Chargés de la protection de l’enfance et les services judiciaires.