Les missions du chef d’établissement.

par CPE

Le rôle du Proviseur

M. PATISSON, chef d’établissement

Le chef d’Établissement participe à l’encadrement du système éducatif et aux actions d’éducation. Il occupe principalement des emplois de direction d’établissement ou de formation relevant du ministre chargé de l’éducation nationale : il dirige l’établissement en qualité de représentant de l’État et de président du conseil d’administration, sous l’autorité du recteur et du directeur académique des services de l’éducation nationale.

Il est chargé de conduire la politique pédagogique et éducative de l’établissement, en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage.et matériel.

Il travaille avec les représentants des collectivités territoriales et veille au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.

Il collabore avec les autres services de l’État, les corps d’inspection pédagogique et les autres chefs d’établissement, afin d’améliorer la qualité de l’offre éducative.

Il est responsable de la sécurité des biens et des personnes.

Il préside le Conseil d’Administration, les Conseils de classe.

Il est l’ordonnateur des dépenses et des recettes de l’établissement.

Il a en charge l’application du règlement intérieur, du projet d’établissement.

Contacter le Chef d’Établissement :

Vous pouvez prendre rendez-vous avec M. le Proviseur en contactant son secrétariat.