Les missions du Gestionnaire.
LES MISSIONS :
L’ Intendance :
– participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique éducative.
– contribue à la modernisation du service public, en particulier dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la gestion des moyens mis à la disposition du système éducatif.
– exerce des responsabilités de nature administrative, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :
– Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant de l’établissement, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.
– Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté.
– Gestion comptable : il s’agit en quelque sorte de tenir le rôle de « trésorier » ou encore de « caissier » de l’établissement. Cette gestion implique la tenue des divers documents officiels de comptabilité.
– Gestion des bourses et aides.
L’ÉQUIPE TECHNIQUE :
Les agents territoriaux travaillent dans le lycée afin de vous apporter une prestation de qualité.
– Le personnel d’accueil (à la loge : accueil physique et téléphonique, service du courrier, fermeture des sites de l’établissement)
– Le personnel d’entretien des locaux qui assure le nettoyage, la remise en état des locaux de salles de cours, des lieux de vie du lycée.
– Le personnel technique, qui assure la maintenance dans des spécialités variées (chauffage, plomberie, électricité, cours… ), qui assure le lien avec des prestataires extérieurs en fonction des travaux à réaliser …
– Le personnel de cuisine.
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