Projet Passeport - étape 2

par Mathilda Chautard

La classe de 1AS s’est rendue mardi 14 Avril à la médiathèque de Nanterre, accompagnée de quatre enseignants.

Cette visite rentre dans le cadre du "Projet Passeport" organisé par la médiathèque, et auquel participe la classe. En Décembre, l’auteure jeunesse Annelise Heurtier était venue au lycée afin de présenter quatre de ses romans. Depuis le mois de Décembre, les lycéens ont été invités à lire un ou plusieurs de ces ouvrages.

Lors de la sortie de ce 14 Avril, les bibliothécaires ont fait visiter la médiathèque aux élèves. Elles avaient également organisé un jeu de piste : les lycéens devaient trouver des documents liés aux thématiques trouvées dans les romans d’Annelise Heurtier. Ces documents ont ensuite donné lieu à une discussion autour de ces thématiques.

Une visite riche en découverte puisque les élèves ont pu feuilleter de nombreux ouvrages liés à leur spécialité, mais aussi différents BDs et revues.
De plus, chaque élève de la classe se verra offrir par la médiathèque de Nanterre un roman d’Annelise Heurtier !