Lycée Professionnel Paul Langevin

• Formation SST pour les 1GA

par DDFPT

Les élèves de 1GA vont être formés à la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) en janvier 2016.

La formation Sauveteur secouriste du travail est une obligation et la durée de validité du certificat de « Sauveteur Secouriste du Travail » SST est valable 24 mois.

• Journée internationale des Droits de l’Enfant

par Documentaliste

Dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Enfant (célébrée le 20 novembre), les élèves de Terminale Gestion Administration ont rencontré la présidente de l’UNICEF 92, Mme Meric, ce mardi 17 novembre 2015.

• Qu’est-ce que la Taxe d’Apprentissage ?

par DDFPT

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage.

• Le rôle du professeur principal

par DDFPT

Pour chaque classe, un professeur principal (deux dans les établissements classés « sensibles ») est désigné pour exercer le rôle de coordinateur et assurer le suivi des élèves, le bilan de leur scolarité, la préparation de leur orientation

mai 2024 :

La vie de l’AS Paul Langevin